Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Documentation et archives
14 février 2024

Darwin : sa théorie érigée en histoire de l’humanité

Jean Raoul Lumpungu (lumpunguraoul@gmail.com

Le 12 février de chaque année le monde célèbre la journée internationale dédiée à Charles Darwin. De tous les scientifiques, Darwin apparait le plus célèbre parce-que sa théorie a été érigée en histoire de l’humanité par l’occident lors de la conférence de Berlin. Mais la théorie de Darwin s’avère être la grosse arnaque du siècle voir du millénaire que nous dévoilons à travers les points suivants 1. L’académie française définie l’humanité autrement 2. Théorie de Darwin : une caricature de l’humanité 3. Théorie de l’évolution du singe de Charles Darwin : une anarque.

1. L’académie française définie l’humanité autrement

L’Afrique est largement connue comme le berceau de l’humanité. Pour définir et expliquer l’humanité née en Afrique, les évolutionnistes utilisent la théorie de l’évolution du singe énoncée par Darwin : australopithèque, homo habilis, homo erectus, homo sapiens. Bref, l’humanité est définie et expliquée en rapport avec le singe mieux l’évolution du singe. Mais l’académie française définie autrement l’humanité. Pour mieux comprendre l’humanité définie par l’académie française, il sied de connaitre a priori les synonymes du mot humanité

1.1.            Synonymes de l’humanité

Le Synonyme se dit de mots ou d'expressions qui ont un sens identique ou très voisin. Les synonymes du mot humanité sont : altruisme, bonté, charité, désintéressement, générosité, indulgence, philanthropie, pitié, sensibilité. – Littéraire : clémence, compassion, miséricorde.

 1.2.            Définition du mot humanité

 Les synonymes du mot humanité permettent de de mieux comprendre la définition de ce mot. L’académie francaise définie l’humanité comme « Sentiment de bienveillance, de compassion envers autrui ».

Après la définition quel rapport pouvons-nous établir entre le mot humanité et la théorie de l’évolution du singe dans la citation « Afrique berceau de l’humanité ».

Nous pouvons déduire qu’il n’existe aucun rapport entre l’humanité qui est une valeur et l’évolution du singe.

2. Théorie de Darwin : une caricature de l’humanité

                    Nous venons de voir comment l’académie française définie le mot humanité. Ceci étant, l’expression berceau de l’humanité signifie le lieu où l’humanité est née avec ses valeurs : la solidarité, l’hospitalité, la non-violence, l’intérêt général… Selon l’académie française, l’humanité est une valeur.

Ainsi on parle des valeurs de l’humanité : solidarité, hospitalité, non-violence, intérêt général… Outre les valeurs, l’humanité implique aussi des connaissances : les Humanités. Dans le contexte des connaissances, le mot Humanités est toujours utilisé au pluriel du fait que ces connaissances sont à la fois complexes, étendues et vastes (mathématiques, droit, architecture, économie…). Ou sont nées ou apparues les valeurs et connaissances sur l’humanité ? Il apparait que les valeurs et les connaissances sur l’humanité sont nées ou apparues là ou l’humanité est née : en Afrique.

Ceci étant, la naissance de l’humanité en Afrique a été celle des valeurs de l’humanité et des nouvelles connaissances appelées les Humanités.

3. Théorie de l’évolution du singe de Charles Darwin : une anarque

L’homme apparu en Afrique est un singe selon les darwinistes. Mais pour le démontrer scientifiquement, les évolutionnistes usent de la fraude : c’est le scandale de l’homme de Piltdown. Car, le fossile de l’homme de Piltdown a été présenté comme preuve de l’évolution du singe à l’homme en 1912. Cependant, en 1949,  Kenneth OAKLEY, un scientifique qui réexamina ce fossile en détail, l'exposa comme étant la plus grande contrefaçon du 20éme siècle. Le fossile avait été  en fait créé en fixant une mâchoire d'orang-outan à un crâne humain.  C’est ainsi que ce fossile fut retiré du musée de Londres,  mais l’affaire a été vite étouffée.

En outre, « Stephen Jay Gould indiqua que certains   anthropologues falsifiaient leurs données pour prouver "la supériorité" de la race blanche. Selon Gould, la méthode la plus employée était la falsification de la dimension cérébrale des crânes fossilisés trouvés... ». Les darwinistes se sont engagés dans une grande lutte pour prouver les vues racistes de Darwin. Pour atteindre ce but, ils n'ont pas hésité à inventer des tromperies scientifiques.

Ainsi c’est à la conference de Berlin que l’Occidant avait décidé d’érigé la théorie de l’évolution du singe énoncé par Darwin en histoire de l’humanité. La définition de l’Academie francaise n’établit pas des liens entre le mot humanité et l’évlution du singe énoncée par Charles Darwin.  Parailleurs, depuis qu’on decouvert que cette théorie est une arnaque, les USA et la Turquie ont fini par interdire cet enseignement. L’histoire de l’humnité est à recrire.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Documentation et archives
  • Dans ce blog, sont publiées des reflexions sur le monde documentaire (archives, Documentation et Bibliothèque). La politique quelques fois interesserait ce blog et certaines photos de grands évènements en Afrique (RDC).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité